Salon du Livre 2013

Habitant sur Paris, je ne pouvais pas louper le rendez-vous incontournable de la lecture : le Salon du Livre !

Cledelintrigue

CledelintrigueQuelle journée, il y avait un monde fou. Je me suis retrouvée devant le lieu de dédicace de Marc Levy et il devait y avoir bien 2 heures d’attente. J’ai été surprise par son physique, il a pris un sacré coup de vieux comparé aux photos de ses livres. Par contre, c’est un amoureux de son public car, arrivé à 15h, il était prêt à rester jusqu’à la fermeture pour rencontrer ses fans.











CledelintriguePuis en étant à la recherche du livre Oscar et la Dame Rose, je me suis rendue aux éditions Albin Michel où à ma grande surprise se trouvait Françoise Hardy
















Mais ma plus belle surprise de la journée a été de découvrir que Delphine de Vigan était en dédicace chez Livre de Poche.
CledelintrigueNi une ni deux, je suis allée acheter Les Heures Souterraines (que j’avais l’intention de lire prochainement) et je me suis rajouter à la file. Quelle chance, j’étais la dernière personne ! Après 45 minutes d’attente, je me retrouve en face d’elle, le coeur battant.
« -Bonjour ! J’ai commencé avec No et Moi, puis j’ai entendu une interview de vous à la radio qui m’a donné envie de lire vos autres romans (Jours sans Faim et Rien ne s’oppose à la Nuit). Du coup, mon prochain, c’est celui que vous avez entre les mains.
-Mais il est très difficile celui là, vous savez ?
-Oui mais justement, c’est ça que j’aime chez vous. Cette façon dont vous avez d’écrire la réalité telle qu’elle est… En fait, si je savais écrire, j’aurais aimé écrire comme vous !
-Ah ba c’est gentil ça ! »

Voilà j’ai ciré les pompes comme jamais, mais elle me souriait tout le temps donc je ne pouvais plus m’arrêter.


 

2 réflexions sur “Salon du Livre 2013

  1. Clé dit :

    Non pas tant que ça, par contre j'ai croisé les fans d'Amélie Nothomb et c'était assez drôle.
    J'ai vu Gilles Legardinier, l'auteur de Demain j'arrête.
    Après je ne sais pas si on peut classer Laury Thilleman comme auteur 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

