Baby Challenge Livraddict Classique 2013

 

Un peu tardivement, je décide de participer au Baby Challenge Livraddict Classique. Le choix des livres est intéressant et c’est l’occasion de faire un peu de culture générale.
 
Rappel : le but est de lire un maximum de livres de la liste d’ici la fin de l’année.
 
Les récompenses sont :
Médaille d’or – 20/20
Médaille d’argent – 16/20
Médaille de bronze – 12/20
Médaille de chocolat – 8/20

Voici la liste avec en gris ceux que j’ai déjà lu et en violet ceux dont j’ai l’intention de lire :
1 ~  Anna Karénine de Léon Tolstoï 

2 ~  Le Joueur d’échecs de Stefan Zweig


3 ~  Huis clos suivi de Les Mouches de Jean-Paul Sartre

4 ~  Raison et sentiments / Le coeur et la raison de Jane Austen

5 ~  Rebecca de Daphné Du Maurier

6 ~  Les Quatre Filles du Docteur March de Louisa May Alcott

7 ~  Roméo et Juliette de William Shakespeare

8 ~  Dracula de Bram Stoker

9 ~  Tristan et Iseut / Tristan et Iseult de Anonyme

10 ~  La petite Fadette de George Sand

11 ~  On ne badine pas avec l’amour de Alfred de Musset

12 ~  Peter Pan de James Matthew Barrie

13 ~  Notre-Dame de Paris de Victor Hugo

14 ~  La Reine Margot de Alexandre Dumas

15 ~  Oedipe roi de Sophocle

16 ~  Vingt-quatre heures de la vie d’une femme de Stefan Zweig

17 ~  Le silence de la mer de Vercors

18 ~  La Mare au Diable de George Sand

19 ~  20 000 lieues sous les mers / Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne
20 ~  Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde

La liste des jokers :
1 ~  Autant en emporte le vent, tome 3 de Margaret Mitchell

2 ~  Le Comte de Monte-Cristo, tome 2 de Alexandre Dumas

3 ~  Orgueil et Préjugés de Jane Austen 
4 ~  Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas

5 ~  Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand

 

MAJ le 8/10/13.
Je suis actuellement à 7/20 et j’aimerais atteindre 8/20.
 
4 réflexions sur “Baby Challenge Livraddict Classique 2013

  1. Marinette dit :

    De la liste, j'ai lu Dracula. J'avais bien aimé, mais c'est long quand même …
    Et Orgueil et Préjugés qui est vraiment pas mal du tout.

    Je te souhaite de bonnes lectures pour ce Baby challenge =D

    J'aime

  2. Clé dit :

    Merci !
    J'ai commencé Orgueil et Préjugés juste après la sortie du film (2005) et je me suis arrêtée en cours de lecture sans explication. Du coup je l'avance de temps en temps. Comme je connais l'histoire par coeur, cela ne me dérange pas de m'arrêter 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

