Nouveaux dans ma PAL – #octobre2013

Comme je me suis déchaînée niveau achat le mois dernier, celui-ci est plutôt light avec l’arrivée du dernier Astérix chez les Pictes ! Ecrit et dessiné par Didier Conrad et Jean-Yves Ferri, je trouve très belle cette succession faite du vivant d’Uderzo et très fidèle. 

 « Un évènement national » comme dirait mon père. Il circule entre les mains de toute la famille.


Puis toujours dans l’humour, je suis tombée sur le livre de Jérémy Ferrari sur son spectacle Hallelujah, bordel !. Des dessins glauques sur un humour noir, peut-être un brin too much. Heureusement que j’ai vu le spectacle et que je sais sur quelle tonalité lire les textes car sinon je n’aurai pas du tout aimé. Pour ma part, je trouve que l’humour de Jérémy Ferrari devrait rester à l’oral.

Et pour finir, un livre splendide sur George Méliès, A la conquête du cinématographe contenant 48 de ses films ainsi que de nombreuses photos inédites. Un très beau livre que je vais lire petit à petit. Mon interêt pour George Méliès vient du visionnage du film de Martin Scorsese, Hugo Cabret, un très beau film pour tout public.

6 réflexions sur “Nouveaux dans ma PAL – #octobre2013

  1. Marinette dit :

    Il faudrait que j'achète Astérix chez les Pictes ! pour mon père… C'est les seuls livres qu'il lit ^_^
    Je vais passer mon tour pour le livre de Jérémy Ferrari. C'est un humoriste que j'adore, et je n'ai pas envie d'être déçu.
    Hugo Cabret, j'ai trouvé le film superbe ♥

    J'aime

  2. Clé dit :

    Pour Jérémy Ferrari, l’intérêt c'est ses petites citations du spectacle. Mais je préfère le regarder que de le lire.
    Je voudrais aussi lire le livre L'invention de Hugo Cabret 😉

    J'aime

  3. Clé dit :

    C'est un cadeau idéal pour Noël ! Mais dans ma famille tout le monde l'avait déjà acheté et emmené pour la réunion de famille de ce week-end. On s'est retrouvé avec 3 exemplaires ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

