Baby Challenges Livraddict 2014


 Comme l’année dernière, je m’inscris aux Baby Challenges Livraddict pour 2014. Par contre, je ne retente pas le classique que je n’ai pas réussi à tenir et je le remplace par le policier car je n’en ai encore jamais lu (à part les policiers jeunesse ou humoristique).

Rappel : le but est de lire un maximum de livres d’une sélection donnée d’ici la fin de l’année.
 
Les récompenses sont :
Médaille d’or – 20/20
Médaille d’argent – 16/20
Médaille de bronze – 12/20

Médaille de chocolat – 8/20

Voici les listes avec en gris ceux que j’ai déjà lu et en violet ceux dont j’ai l’intention de lire :

POLICIER
1 ~  Meurtres pour rédemption de Karine Giebel
2 ~  Dix Petits Nègres de Agatha Christie
3 ~  Le Poète de Michael Connelly

4 ~  Défendre Jacob de William Landay
5 ~  Série – Pénélope Green de Béatrice Bottet
6 ~  Série – Les Spellman de Lisa Lutz (Les Spellman contre-attaquent !)
7 ~  Mystic River de Dennis Lehane
8 ~  Série – Hercule Poirot  de Agatha Christie
9 ~  Série – Erica Falck et Patrik Hedström de Camilla Läckberg
10 ~  Série – Arsène Lupin de Maurice Leblanc
11 ~  La Maison de soie de Anthony Horowitz
12 ~  Série – Stéphanie Plum de Janet Evanovich
13 ~  Série – Miss Marple de Agatha Christie (Le train de 16h50/La plume empoisonnée)
14 ~  Série – Bernhard « Bernie » Gunther de Philip Kerr (La trilogie Berlinoise)
15 ~  Série – Adamsberg de Fred Vargas
16 ~  Série – Millénium de Stieg Larsson
17 ~  De sang-froid de Truman Capote
18 ~  Mygale de Thierry Jonquet
19 ~  Série – Commissaire Erlendur Sveinsson de Arnaldur Indridason
20  ~  Série – D.D. Warren de Lisa Gardner (La maison d’à côté)

Jokers
1 ~  Série – Jane Rizzoli et Maura Isles de Tess Gerritsen
2 ~  Un avion sans elle de Michel Bussi
3 ~  La Dame en Blanc de W. Wilkie Collins
4 ~  Angie, 13 ans, disparue… de Liz Coley
5 ~  Le Nom de la rose de Umberto Eco

MAJ le 28/06/15.
Je suis actuellement à 2/20 et j’aimerais atteindre 12/20.
CONTEMPORAIN
1 ~  Série – Pour un jour avec toi de Gayle Forman
2 ~  La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett (en VO)
3 ~  Wonder de R.J. Palacio
4 ~  Frangine de Marion Brunet
5 ~  Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
6 ~  Juste avant le bonheur de Agnès Ledig
7 ~  Amours et autres enchantements de Sarah Addison Allen
8 ~  La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley
9 ~  Marley et Moi de John Grogan
10 ~  La Petite Fille qui aimait la lumière de Cyril Massarotto
11 ~  Série – Lucky Harbor de Jill Shalvis
12 ~  Le Confident de Hélène Gremillon
13 ~  L’épopée du perroquet de Kerry Reichs
14 ~  Série – L’Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon (Le jeu de l’ange)
15 ~  La Dernière Chanson de Nicholas Sparks
16 ~  Le Jardin des Secrets de Kate Morton
17 ~  Le Corps Exquis de Poppy Z. Brite
18 ~  La Ballade de Lila K de Blandine Le Callet
19 ~  Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre
20 ~  Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult
Jokers
1 ~  De l’eau pour les éléphants de Sara Gruen
2 ~  Room de Emma Donoghue
3 ~  Le Cercle des poètes disparus de Nancy H. Kleinbaum
4 ~  Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer

5 ~  La Poursuite du Bonheur de Douglas Kennedy
MAJ le 15/01/15.
Je suis actuellement à 5/20 et j’aimerais atteindre 10/20.
SCIENCE-FICTION

1 ~  Série – Hypérion / Les Cantos d’Hypérion de Dan Simmons
2 ~  Série – Hunger Games de Suzanne Collins
3 ~  La Horde du Contrevent de Alain Damasio

4 ~  Série – Le Cycle de Fondation de Isaac Asimov
5 ~  Le Chaos en marche de Patrick Ness
6 ~  Série – Thursday Next de Jasper Fforde
7 ~  Série – Divergent / Divergente / Divergence de Veronica Roth
8 ~  Série – Dune de Frank Herbert
9 ~  22/11/63 de Stephen King
10 ~  Série – Entre chiens et loups de Malorie Blackman
11 ~  Série – Méto de Yves Grevet
12 ~  Série – Le Passage de Justin Cronin
13 ~  Série – Une aventure d’Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l’ombrelle de Gail Carriger
14 ~  Série – L’épreuve de James Dashner
15 ~  Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer
16 ~  Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
17 ~  Série – Birth Marked de Caragh M. O’Brien
18 ~ 
Série – Never Sky / La Série de l’impossible de Veronica Rossi (Ever Dark)
19 ~  Le Passeur de Lois Lowry
20 ~  Malevil de Robert Merle

Jokers
1 ~  Série – Enclave de Ann Aguirre
2 ~  Série – Le cycle d’Ender de Orson Scott Card
3 ~  Série – La 5e vague de Rick Yancey
4 ~  Virus L.I.V. 3 ou la mort des livres de Christian Grenier
5 ~  Chroniques Lunaires de Marissa Meyer

 

MAJ le 21/01/14.
Je suis actuellement à 5/20 et j’aimerais atteindre 10/20.
2 réflexions sur “Baby Challenges Livraddict 2014

Laisser un commentaire

