Ever Dark de Veronica Rossi

Résumé :

Aria et Perry se retrouvent enfin, mais leur bonheur et de courte durée. Les tempêtes d’Ether se déchaînent, plus meurtrières que jamais. Il ne resterait qu’un seul endroit vivable sur Terre, le Calme Bleu. Existe -t-il vraiment? C’est ce qu’ Aria et Perry doivent découvrir : Perry pour sauver sa tribu, Aria parce qu’elle est sous la menace d’un horrible chantage. mais pourront-ils mener cette quête ensemble? Une sédentaire et un sauvage ne sont pas censés se venir en aide, et encore moins s’aimer…

L’auteur :

Veronica Rossi est née à Rio de Janeiro, au Brésil. Enfant et adolescente, elle a vécu dans différents pays du monde. Elle s’est finalement installée en Californie, où elle vit aujourd’hui avec son mari et ses deux fils. Elle a étudié les beaux-arts à San Francisco, mais se consacre désormais entièrement à l’écriture. Never Sky est son premier roman.

Editions : Nathan
Année de publication : 2013
Nombre de pages : 349
Fait partie de la saga Never Sky.
Attention spoiler. Tome 2.

Mon avis :

Ayant beaucoup apprécié le tome 1 Never Sky, je me suis précipitée à la Fnac pour obtenir le tome 2 à sa sortie. J’ai eu le dernier exemplaire ! Ouf. Malheureusement, c’était la fin d’année et j’avais mes challenges à terminer avant le 31 décembre 2013 donc je n’ai pu lire mon roman que début janvier 2014. Point supplémentaire, il fait parti du Baby Challenge Livraddict Science-Fiction 2014.

Le roman commence par le résumé du tome 1 et je dois dire qu’il n’est pas de trop !
Aria est soumise au chantage de Hess, en échange de la liberté de Talon, le neveu de Perry, elle doit trouver le Calme Bleu. Cet endroit est sensé être le seul lieu sur Terre où il n’y a pas de tempêtes d’éther.

Dans le tome 1, Aria et Perry, ont passé beaucoup de temps avec Roar et Cinder mais ni l’un ni l’autre n’ont pu se connaître dans leur milieu respectif . Aria va enfin découvrir le village dont Perry est devenu le chef. Il est désormais Seigneur de Sang. L’accueil d’une semi-sédentaire n’est pas toléré par la population qui la traite de « taupe ».

J’ai apprécié ce tome 2 qui est dans le pur prolongement du 1. Il est l’enchaînement logique du premier. Il n’y a pas de grandes surprises. Les héros repartent en voyage, de nouveaux personnages se présentent. Le couple subit sa première séparation physique, ce qui va développer différentes sortes de sentiments : peur, jalousie, culpabilité, abandon, vengeance… Je trouve ce couple plus réel comparé aux autres histoires d’amour dans le même style littéraire. Ils ont une relation amoureuse naissante mais ils restent tout de même matures et essayent de comprendre l’autre sans crise.

Les tempêtes d’éther sont de plus en plus courantes et violentes

On découvre également le royaume des Cornans dirigé par Sable. J’aurais aimé que nos personnages restent un peu plus longtemps sur place pour comprendre comment ce royaume fonctionne et découvrir les bâtiments et leur façon de vivre. C’est vrai que d’un côté, ils n’y sont pas allés pour faire du tourisme… Cela sera peut être plus détaillé dans le tome 3.

Ce tome 2 enchaîne les actions et garde un aussi bon rythme que le premier. Les personnages sont toujours aussi attachants. En finissant le premier tome, j’espérais en apprendre plus sur Cinder et je n’ai pas été déçue car on en découvre suffisamment pour imaginer la tournure que va prendre le tome 3.

Passé l’émerveillement du tome 1 devant cet univers complètement nouveau pour moi, ce tome 2 m’a moins subjuguée, la vision est différente, cependant l’histoire est toute aussi captivante. La fin pleine d’actions ne fait qu’accentuer mon impatience de découvrir le tome 3 (qui est d’ailleurs sorti il y a 3 jours aux USA). Vivement la VF !

Ma note : 8/10
7 réflexions sur “Ever Dark de Veronica Rossi

Laisser un commentaire

