Tag Pocket Jeunesse

Inspiré par le tag populaire sur la blogosphère Would You Rather, nous vous proposons un nouveau test/tag en 20 questions! Le principe est simple, il vous suffit de choisir!
Préférez-vous…?
1) Finir une série OU en commencer une nouvelle : Commencer
2) Les fins tristes OU les happy ends : Les happy ends
3) Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d’un des vos auteurs préférés : Découvrir un nouvel auteur
4) Les gros livres OU les petits livres : Les petits livres
5) Les livres populaires OU les livres inconnus : Les livres populaires
6) Les grands formats OU les poches : Les grands formats sont plus jolis dans la bibliothèque mais les poches sont plus pratiques pour les transports
7) Les couvertures rigides OU les couvertures souples : Couvertures souples
8) Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer : Je ris plus facilement que je ne pleure
9) Un livre publié en 2014 OU un livre publié en 1814 : En 2014, bien que je considère que les vieux livres ont beaucoup de choses à nous apprendre
10) Un roman young adult OU un roman pour adulte : Je lis beaucoup de young adult mais je préfère le style d’écriture des romans pour adulte
11) Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page : J’ai plutôt tendance à utiliser des tickets de métro des différentes villes que j’ai visité
12) Les romans réalistes OU les romans imaginaires : Les réalistes sont plus poignants mais ces derniers mois, j’ai apprécié m’évader dans des romans imaginaires
13) Lire un roman avant l’adaptation cinématographique OU le lire après : Je préfère lire un livre avant de voir le film pour ne pas être influencer par les images.
14) Lire un roman qu’on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle : Je lis souvent les livres que l’on me conseille mais pas forcément tout de suite ^^
15) Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps : Je lis un roman à la fois par contre à côté j’ai parfois des beaux livres que j’avance un peu chaque mois
16) Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL : Elle n’arrête pas de grandir ! Ma PAL comporte déjà 50 livres et pourtant je continue d’acheter sous le coup de la pulsion
17) Les livres papiers OU les e-books : Les livres papiers. Je ne pourrai pas me passer de voir à quel partie du livre j’en suis et sentir l’odeur du papier
18) Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n’aimez pas mais qu’on vous a conseillé : Je me laisse facilement influencer par la couverture mais je préfère me fier aux avis.
19) Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome : Je vais plutôt laisser passer plusieurs mois entre chaque tome


20) Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes : Difficile à dire. Je pense que je me suis déjà retrouvée dans les deux cas

A trouver ici : Pocket Jeunesse
5 réflexions sur “Tag Pocket Jeunesse

Laisser un commentaire

