Mon bilan de l’année 2014


Comme toute fin d’année qui s’achève, je me dois de faire un petit bilan de mes lectures en 2014.

Petit retour en arrière, en 2014, une auteure mondialement connue est revenue sous le pseudonyme de Robert Galbraith. Et oui J.K. Rowling is back ! Je nomme son roman L’appel du Coucou, le retour de l’année !

J’ai également continué la série Never Sky de Veronica Rossi qui me plait beaucoup. Mais surtout, j’ai terminé la trilogie Divergente. Bien qu’avec un manque de paillettes dans les yeux une fois le tome 1 lu, j’ai tout de même pris du plaisir à lire cette série. Je la nomme trilogie de l’année.

J’ai ensuite essayé les lectures scandinaves. Ce n’a pas été un franc succès pour Le lièvre de Vatanen de Paasalina mais un coup de coeur pour Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson. Livre le plus drôle.

Deux livres m’ont marqué pour leur impact social traitant de la quête identitaire et de l’intégration dans une autre culture : Moon Palace de Paul Auster et Une bonne épouse indienne de Anne Cherian.

Le dernier roman qui m’a marqué cette année est La nuit des temps de René Barjavel. Il emporte le trophée de la meilleure découverte SF de l’année.


Cette année, le blog a dépassé les 10 000 visites ! Alors merci à vous !
2 réflexions sur “Mon bilan de l’année 2014

Laisser un commentaire

