Warner Bros Studios Tour Harry Potter – London

En mars dernier, sur un coup de tête, nous avons décidé avec un ami de nous organiser un weekend à Londres pour enfin aller voir les Studios d’Harry Potter !!

Un samedi matin, nous avons donc pris le RER puis le bus afin de rejoindre l’aéroport Charles De Gaulle. Arrivés à Londres, nous avons pris le train pour nous rendre à notre auberge de jeunesse où nous avons déposé nos affaires afin de continuer notre aventure. La visite prévue à 16h30 se trouve en fait plutôt loin de Londres. Encore un train, un changement à la gare d’Euston et à nouveau un train. Ca y est nous arrivons à la gare de Watford Junction où une navette nous attend. Une navette ? Un magnifique bus à deux étages entièrement imprimé à l’extérieur par des images des films Harry Potter. A l’intérieur, un petit film est diffusé en guise de teaser pour faire passer le trajet. Je suis tellement pressée d’y arriver ! Nous sommes partis depuis 8h le matin à Paris quand même.

Et voilà les studios par les fenêtres du bus. Je me sens comme une petite fille qui va à Disneyland pour la première fois ! Je fais ma petite danse du bonheur, Jerôme me prend en photo devant les studios et nous allons retirer nos billets. 

Le hall d’entrée nous met dans l’ambiance. Musique du film en fond sonore, des grandes affiches des acteurs sur les murs, et la boutique, magnifique, dans laquelle nous déambulons avant le début de la visite.

Dans la file d’attente, l’excitation est à son comble. Ca y est Jérôme, on va rentrer !! Regarde, on est les prochains ! 

Et là on est immergé dans les images des films qui passent tout autour de nous. Nous sommes invités à nous assoir dans une très grande salle de cinéma. Mon réflex : viens on va au plus près de la porte du fond pour être les premiers à sortir ! Des animateurs nous parlent du tournage, des studios, de l’ambiance pendant cette décennie autour de ces films. Un film est lancé avec les images des films et une musique nostalgique. Harry, Ron et Hermione nous présentent les studios et nous accompagnent jusqu’aux portes de la grande salle qui s’affichent en grand sur l’écran quand soudain, l’écran tombe pour dévoiler les vraies portes de la grande salle ! Oh putain les enfoirés ! (c’est sorti tout seul). Je suis ébahie devant ces portes massives et surtout en imaginant ce qui se trouve derrière.

Wouah, la grande salle. Ouiiii ! C’est trop beau ! Le bon plan, on reste à l’arrière pour pouvoir regarder cette salle extraordinaire avec les visiteurs qui s’en vont doucement.

Puis nous regardons les différents décors, costumes, mécanismes, effets spéciaux pendant plus d’une heure. Les studios sont magnifiques. Avec Jérôme nous nous donnons des secrets de tournage pendant la visite. J’apprends que dans toutes les salles communes se trouve un tableau du directeur de chaque maison et dans celle de Gryffondor, on peut voir un portrait de Minerva McGonagall jeune.

La visite se termine par la maquette de Poudlard. Elle est à couper le souffle ! C’est vraiment superbe avec différentes lumières de jour et de nuit permettant de voir tous les détails.

Ce weekend était mémorable. Nous avons fait un détour par la King’s Cross Station pour voir la voie 9 3/4. J’en ai encore des étoiles plein les yeux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

4 réflexions sur “Warner Bros Studios Tour Harry Potter – London

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s