Les petites histoires viriles de Jeromeuh

petites-histoires-viriles-cle-de-lintrigueRésumé :

On a tous un pote comme Jeromeuh, gay, ultra-branché, à la recherche du grand amour et… un poil névrosé. Angoissé, maladroit, hypocondriaque, langue de vipère et dépensier, tous ses petits travers le rendent tellement attachant. D’autant qu’il aime se livrer avec une bonne dose d’autodérision. Galères avec les mecs, questions existentielles, aparté avec ses copines : tout y passe.

L’auteur :

Jeromeuh est un jeune auteur autodidacte qui anime depuis plusieurs années un blog particulièrement bien fréquenté – même s’il trouve ses statistiques encore largement à bonifier quand il se compare aux rois et reines de la Blogosphère. Peu importe finalement. Alors que le blog ne lui rapporte rien si ce n’est des échanges avec ses lecteurs, voici quelques uns de ses meilleurs gags imprimés. Comme quoi le papier reste l’aboutissement pour tout blogueur. Le dénicheur de ce talent chez Delcourt est Yannick Lejeune, cofondateur du Festiblog qui a rejoint Guy Delcourt pour y insuffler un coup de jeune et réfléchir sur la nouvelle donne numérique.

Editions : Delcourt

Année de publication : 2011

Nombre de pages : 95

Mon avis :

Cette BD est tellement divertissante ! Elle est drôle, légère et en même temps un peu cru. J’adore !

Jeromeuh dessine à la perfection les petites aventures du quotidien comme les problèmes de couple, sa relation avec sa « best friend », les questions existentielles… Jeromeuh, j’ai l’impression de le connaître en lisant ces histoires. D’ailleurs il me rappelle beaucoup quelqu’un (bisous mon chat si tu lis le blog).

J’ai lu cette BD chez un ami et je n’ai pas pu la lâcher tant que je ne l’avais pas terminé. Du coup, je lui lisais à voix haute les histoires qui me faisaient particulièrement rire (moment de partage entre amis, trop chou).

J’espère lire la deuxième BD rapidement. Mais en attendant, Jeromeuh s’est fait découvrir grâce à son blog http://www.jeromeuh.net où il publie régulièrement des dessins dans le même style que la BD que je vous conseille d’aller voir.

Les situations sont dessinées avec finesse et la gaieté des couleurs donne le sourire.

Un vrai coup de coeur pour cette BD !

Ma note : 10/10

pause-réconfort-jeromeuh-cle-de-lintrigue

4 réflexions sur “Les petites histoires viriles de Jeromeuh

  1. NovaBaby dit :

    Je connais aussi le blog, et je l’aime bien, j’y vais régulièrement lire quelques planches.
    Après, ce n’est pas le genre de BD que j’achète en règle générale, mais pourquoi pas l’emprunter à l’occasion ?

    J'aime

Laisser un commentaire

