London Road de Samantha Young

london-road-samantha-young-coverRésumé : 

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker, vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité

L’auteur :

Samantha Young est diplômée en histoire antique et médiévale à l’Université d’Édimbourg en 2009.

Après avoir commencé par l’auto-édition en 2011, elle se consacre désormais à temps plein à l’écriture.

Elle vit à Stirlingshire, en Écosse.

Editions : J’ai lu

Année de publication : 2014

Nombre de pages : 472

Mon avis :

Attention spoilers.

J’ai lu le premier tome il y a quelques mois il m’avait assez plu pour avoir envie de lire la suite.

Le deuxième tome reprend les personnages présents dans le premier. On y retrouve Johanna et Joss, héroïnes principales du premier volet. J’avais apprécié la description des lieux dans le premier roman. Édimbourg est une ville que j’aimerais vraiment visiter.

Je ne suis pas habituée à ce genre de lecture et je dois dire que je n’ai pas particulièrement été emballée par ce second roman. J’ai pu remarquer quelques erreurs concernant les noms des personnages qui ont parfois été permuté (Cam et Cole). On sent dès le début du roman quels personnages vont être fait l’un pour l’autre. C’est comme une évidence. La relation finalement la plus marquante et crédible est la relation entre Johanna et son petit frère Cole. Je pense d’ailleurs que Cole est le personnage le plus intéressant de l’histoire.

Un petit épisode vers la fin du livre redonne un peu de peps à l’histoire mais finalement le problème est résolu très rapidement.

Ce roman est une vraie romance avec une happy end. Je ne suis vraiment pas fan du genre. D’autant plus qu’il est difficile de trouver le  côté rebelle de la relation « interdite » puisque chacun prend le temps de rompre avec son conjoint avant d’entamer leur nouvelle relation.

À partir du moment où il est nécessaire de lire en diagonale afin de terminer le roman, je pense que le livre ne plaît plus assez. C’est une lecture divertissante mais cela a la même valeur pour moi qu’un téléfilm sur M6 un dimanche après-midi. J’ai trouvé les personnages très stéréotypés et je n’ai pas réussi à m’y accrocher. Bref si le premier tome m’avez donné espoir d’apprécier un jour le genre, le deuxième ne m’a vraiment pas convaincu.

Ma note : 4/10

5 réflexions sur “London Road de Samantha Young

  1. purplaisirdelire dit :

    Bonjour,
    Merci pour ton avis sur ce livre. J’avoue que j’ai plusieurs entendu parler de ces deux livres, mais sans jamais sauter le pas. Peut-être que si je trouve le tome 1, je tenterai. En tout cas, c’est dommage que celui-ci ne t’ai pas plu.
    Bonne journée

    J'aime

    • cledelintrigue dit :

      Mais je pense que c’est ce genre littéraire en particulier qui ne me plait pas. Je trouve ça beaucoup trop romantique, clean où tout se passe pour le mieux dans le plus merveilleux des mondes.
      Mais il s’agit de mon avis personnel 😉 Ces livres sont tout de même très appréciés sur la blogosphère globalement.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

