Mon bilan de l’année 2016

concept_artwork_hogwarts_library

Bonne année 2017 !

Le passage à une nouvelle année est l’occasion de faire le bilan sur l’année écoulée.

22 chroniques de livres publiées

1 participation à un swap

1 participation à un concours de chronique littéraire

1 citation du blog par une maison d’édition

1 commentaire d’un auteur sur la page Facebook

1 trilogie terminée

Cette année je retiendrai la découverte de la dessinatrice Margaux Motin qui m’a fait beaucoup rire avec ses 3 BDs que j’ai dévoré La théorie de la contorsionLa tectonique des plaques et J’aurais adoré être ethnologue.

L’année a été également marquée par le petit dernier de la saga Harry Potter, Harry Potter and the cursed child de JK Rowling. C’était tellement génial de retourner dans cet univers ! J’ai aussi vu le film Les animaux fantastiques où j’ai passé un très bon moment. Malgré les 30 premières minutes un peu lentes, l’histoire tient debout et on compris mieux où l’on va. Je pense que cette saga a du potentiel.

En 2016, j’ai beaucoup voyagé à travers les livres. Tout d’abord avec Le récit d’un joueur itinérant de Jonathan Salamon où j’ai eu un véritable coup de coeur pour l’Amérique latine. Je suis ensuite partie au Japon avec Au Japon ceux qui s’aiment ne disent pas je t’aime de Elena Janvier. Puis en Alaska, deux fois, avec Into the Wild de Jon Krakauer et Le grand marin de Catherine Poulain.

Mon coup de coeur de l’année revient à La voleuse de livres de Markus Zusak où j’ai ressenti une forte dose d’émotion et qui fait devoir de mémoire envers ces allemands qui ont du vivre sous le régime Nazi.

Je vous remercie de vos visites et commentaires qui me font toujours tant plaisir à lire !

Et merci aussi à tous les lecteurs de Jules Verne qui ont fait exploser les statistiques en lisant la chronique de Voyage au centre de la terre et aux lecteurs de Barjavel avec La nuit des temps.

Tous mes meilleurs voeux et à bientôt ! 

 

2 réflexions sur “Mon bilan de l’année 2016

Laisser un commentaire

