Nouveaux dans ma PAL #mai2021

Ça commence à faire un bail que je n’ai pas écrit de chronique mais j’ai commencé à lire en anglais et cela me prend plus de temps que prévu ! Heureusement j’ai pu enfin trouvé une librairie qui avait des romans français ! J’étais tellement heureuse ! La librairie Foyles sur Charing Cross Road. D’ailleurs si certains ont des bons plans littérature française à Londres je suis preneuse !

J’y ai donc trouvé le roman de Guillaume Meurice, Cosme. A défaut d’avoir son dernier roman Le roi n’avait pas ri, je commencerai par celui-là pour découvrir son écriture. Car si je connais Meurice le chroniqueur sur France Inter, je n’ai pas encore eu la chance de le lire !

Puis un grand classique, L’amant de Marguerite Duras. J’avais déjà commencé Barrage sur le Pacifique il y a quelques années, mais je n’arrivais pas à me mettre dedans. C’est un rythme très lent et poétique, il faut l’apprécier. Ayant déjà vu le film L’amant réalisé par Jean-Jacques Annaud (1992), je parviendrais peut-être plus à me plonger dans ma lecture.

Et pour finir, je suis descendue au sous-sol au rayon enfant, car j’avais très envie depuis longtemps de le lire Le Jardin Secret de Frances Hodgson Burnett. Cette fois je l’ai pris en version anglaise pour m’aider à progresser également. Le film réalisé par Agnieszka Holland en 1993 m’avait émerveillée. Et c’était également la première fois que je découvrais Maggie Smith, l’une de mes actrices préférées.

Un peu plus tôt dans le mois, j’ai pu découvrir les charity shops, très répandus à Londres. Les gens y font des dons de vêtements, livre, jouets afin qu’ils soient revendus et que les bénéfices soient reversés à des associations. Ecologique et solidaire ! J’y ai donc trouvé Call the Midwife de Jennifer Worth, en anglais évidemment.

Même si j’ai pu trouvé quelques romans en français, il va falloir que je me mette sérieusement à lire en VO si je veux un jour avoir accès à tous les rayons des librairies londoniennes !

2 réflexions sur “Nouveaux dans ma PAL #mai2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s